Bon, ceux qui me connaissent savent que qd j'écris un post, il est toujours long (comment ca trop long ... lol). donc désolé pour ceux qui n'aime pas trop lire les longs post.
----
Si je peux me permettre un ptit mot, recruter des personnes motivées et compétantes est bien souvent chose relativement ardue. Creer une alliance entre deux guildes est, à mon avis, un moyen rapide de combler les effectifs mais cela reste souvent risqué. De ce que j'ai vu, l'alliance Eminences/BlackDevils fonctionnent à merveille. La fusion serait une aide au niveau organisationnel (facilité de groupement/d'évaluation des membres dispos le soir ...).
Je pense donc que la fusion peut être une grande aide pour avancer en PvE.
Avant de prevoir une probable fusion, Darnus a raison de réfléchir à la structure de la future guilde. La nomination d'officiers de classe permet la gestion des classes de facon tres indépendante et donc allege le travail du GM.
Par contre je tiens à émettre qq reserves sur cette fusion. Bien que bénéfique, elle me semble impossible tant que plusieurs questions restent sans réponses :
1) Quel est l'effectif de chacune des 2 guildes en terme de classes?
2) Quelles sont les classes fermées au recrutement que cela soit chez Eminences ou BlackDevils ? Ceci afin de prevoir si une classe sera trop souvent sujette au roulement.
3) Quels sont les officiers de chacune des 2 guildes ?
4) Les 2 guildes sont elles pretes à perdre leur identité propre au profit d'une identité commune? Il faut savoir qu'une fusion entrainera forcement la perte d'un certain pouvoir decisionnel de qquns.
Il est vrai que la question de la fusion se pose car l'entente et l'efficacité de cette alliance est réelement tres convaincante et motivante pour aller plus loin. Du moins c'est ce que je ressent depuis mon entrée chez Eminences. Alors il serait temps d'y réfléchir ensemble sans qu'il n'y ait aucune pression.
Si la fusion ne se fait pas, cela ne sera pas un drame et nous continuerons à avancer de concert. Il ne faut pas que cette discussion ne compromettre l'entente. Voyons cela comme une possibilité et non une obligation.
Les réponses aux questions sus-posées peuvent permettre de se rendre compte de ce que donnerait la fusion et donc voir si c'est possible.
Sur ce,
++ IG
PS: juste pour conclure, je suis pour la fusion si elle est possible et si elle n'engendre aucun problemes d'autorité ou de frustration. Dans le cas contraire, restons comme nous sommes, continuons à recruter et à tomber les boss comme nous savons si bien le faire ^^. Longue vie aux Eminences et aux Black Devils.