Voici la discution que j'ai trouvé interessante sur un forum. Comme vous allez le voir 2 techniques sont proposées:
Message 1 (la question)
bonjour a tous.
Voila mon probleme:
A kharazan, il existe des trash squelettes qui gelent les tank. Pouvez vous me dire comment vous les tanker ? Le MT1 m' a dis de monter l' aggro sur le sien aussi, mais vu comment les DPS reprennent l' aggro du mien rapidement ><
ET sinon, comment faites vous si double freeze des le pull ? Wipe ?
Reponse 1 La façon trash
Full dps un des deux => down
Wipe
Rez
on fait l'autre ^^
Sinon on court a poil avec une pierre de res en fesant gaffe a la pat
Reponse 2 La façon propre
Je suppose que tu parle des ouvreurs squelettiques de l'opéra, packs que nous avons eu du mal à tomber "proprement".
En fait, pour ce que j'en ai déduit de ce qu'on a observé, quand il met dans le glaçon, il part directement sur la 2eme personne en aggro, puis repasse sur le tank au bout d'un moment, ou quand la cible est morte, le fait de résister au piège ne joue en rien sur le changement d'aggro, tout comme le fait d'être dans un glaçon n'empêche pas la reprise d'aggro si on est en 2eme sur la liste.
Pour faire le pack proprement, il faut donc que les deux guerriers soient premiers dans les listes d'aggro des deux mobs, afin de reprendre systématiquement l'aggro sur celui que l'autre perd.
Les concurrents à l'aggro sont d'une part les dps, qui en génèrent beaucoup, mais peuvent se contrôler, d'autre part les soigneurs qui en génèrent moins, mais sans pouvoir s'arrêter.
Ainsi, les listes d'aggro des deux mobs devront être :
au tout début du combat :
mob 1 : mob 2 :
MT1 MT2
soigneurs soigneurs
MT2 MT1
avant le premier glaçon :
MT1 MT2
MT2 MT1
soigneurs soigneurs
une fois que le dps a commencé :
MT1 MT2
MT2 MT1
DPS soigneurs
soigneurs
Les problèmes qui peuvent se poser sont :
- la prise d'aggro d'un soigneur en début de combat si l'un des tanks n'a pas eu le temps de générer assez d'aggro sur le mob
- la prise d'aggro d'un dps si le 2eme tank du mob focus n'a pas monté assez haut quand le 1er est gelé
- la prise d'aggro d'un soigneur sur le mob non focus si la situation (ex : double aggro sur un tank) a amené un soigneur à avoir un pic d'aggro
- la mort d'un tank
Pour pallier à ces problèmes, il faut que chaque tank effectue un double tanking, de manière prioritaire sur le mob à focus (tenir l'aggro face au dps), et de manière secondaire sur le mob non focus (tenir l'aggro face au soin), il faut également que le dps attende (typiquement, jusqu'au premier glaçon, afin que le 2eme tank soit aussi devant eux en aggro.